Autonome

Aglou un spot de soaring pur, composé de 4 km de falaises de 20 à 100 mètres de dénivelé. il est possible de voler même par petite brise. Si les conditions le permettent, les thermiques vous permettront de longer les crêtes qui descendent vers le sud. D’autres sites de vols à proximité d’Aglou sont exploitables tel que Oukane, nid ‘aigle, tifnit, legzira avec un dénivelé de 400 mètres et toujours face à l’océan.

Le Maroc est une destination aux multiples facettes pour le parapentiste voyageur qui sait se laisser porter par les rencontres et la qualité d’accueil d’un peuple. Des paysages océaniques au désert, des plages aux montagnes de l’Atlas, des médinas aux vallées perdues, le Maroc est une fabuleuse découverte.

Lextrabdo

Moniteur

Philippe

Parapentiste

Ayant regard sur l’étendu territorial et la composition démographique de la région Souss Massa, celle-ci est caractérisée par une grande diversité géographique et ethnique. Elle représente un domaine de quelques 51642 Km², où se côtoient les Arabes, les Amazighs et les Saharaouis, trois grandes lignées culturelles porteuses de grands héritages immatériels et de traditions millénaires ; des modes de vie différents, où les événements se ressemblent (mariage, baptême, pèlerinage …etc.) mais dont les rites sont tout aussi différents et contrastés…

La découverte de la région de Souss-Massa permet une immersion dans un univers où la nature s’exhibe avec splendeur. Vous serez presque instinctivement emportés par le charme des lieux, le regard comblé par une diversité floristique indéniable, une infinité d’espèces qui meublent les paysages.